Nos actions
C’est parce que trop de maladies sont qualifiées « d’orphelines » que les familles des petits malades ont besoin de soutien.
Ce soutien se traduit de différentes manières, et notre Belle association peut intervenir des deux façons :
La première, est un soutien financier, puisque très souvent, dans le cas de maladies dites orphelines, les assurances sociales ne prennent que très rarement l’ensemble des dépenses en charge. Un lit d’accompagnant pour des parents, peut dans certains cas s’avérer être une charge difficile à assumer financièrement.
Des équipements matériels coûtent très cher, et tous les parents ne peuvent les assumer.
Quelques fois, ce sont tout simplement les opérations chirurgicales, les soins de kinésithérapie et de rééducation que les assurances ne prennent pas en charge.
Peut-on laisser les enfants sans ses soins ?
La réponse, tout le monde peut la donner.
C’est donc pour toutes ses raisons que nous consacrons 95% des revenus de l’association à aider financièrement les familles de ces enfants. (Les 5% restants étant liés au loyer et assurances obligatoires).
La seconde, qui découle naturellement de la première, est un soutien moral. Ce soutien est tout nécessaire, si l’on en juge les témoignages des familles que nous avons pu rencontrer.
Pour collecter des fonds, nous organisons tout au long de l'année des sorties moto, qui nous permettent de réaliser quelques bénéfices.
Nous organisons également quelques évènements comme le vide grenier et le repas annuel de l'asso. Nous vendons également différents produits merchandising qui cumulés avec le bar de notre local représente une petite rentrée de fonds.
Enfin, notre association donne de son temps et de son énergie pour participer à des évènements extérieurs, tels que des stands de buvette, des escortes de courses cycliste et l'organisation de la journée des motards organisée par l' EDSR 47 (détails ci-dessous).